FORUM MICROCARFAN - Petites voitures des années 50 à 70 Forum Index

FORUM MICROCARFAN - Petites voitures des années 50 à 70
Echange d'informations relatives aux véhicules anciens de type microcars et voiturettes des années 50 à 70.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
Ce forum vous propose d'échanger toutes informations sur les "microcars", "bubblecars" et autres des années 50 à 70.
cicostar.

Post new topic   Reply to topic    FORUM MICROCARFAN - Petites voitures des années 50 à 70 Forum Index -> FORUM MICROCARFAN -> Vos Véhicules
Previous topic :: Next topic  
Author Message
richardb
Membres

PostPosted: Wed 26 May - 21:54 (2010)    Post subject: cicostar. Reply with quote

ben voila le monstre. Cicostar 3 roues, moteur sach 47 cm3
Je recherche toute documentation sur se modéle (rien trouvé sur le net)
Si quelqu'un peut m'aider,merci bien Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 26 May - 21:54 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jeanmi
Membres

PostPosted: Fri 28 May - 07:28 (2010)    Post subject: cicostar. Reply with quote

Joli petit tgv avec son nez pointu, modèle assez peu courant , j'en avais vu une dans le sud-ouest, tu ne de vrais pas avoir trop de mal à trouver des infos , tout au moins sur le moteur qui doit etre assez connu, Thierry doit connaitre tout ça, c'est une vrai bible Laughing

Back to top
Visit poster’s website
richardb
Membres

PostPosted: Fri 28 May - 14:31 (2010)    Post subject: cicostar. Reply with quote

Merci,c'est vrai qu'il y a un air de tgv^^
le moteur,les faisceaux électrique , je suis preneur.
le moteur tourne,enfin faut  quand même un nettoyage.
par contre le faisceau est mort tout à refaire
beaucoup de piéces ressemblent à des piéces de 2 cv.
Je pourrai m'en servir?

Back to top
Thierry
Membres

PostPosted: Fri 28 May - 22:17 (2010)    Post subject: cicostar. Reply with quote

Richard,

Tu as le premier modèle de Cicostar, une LC78. Le moteur est un Sachs ADLX, à boîte automatique 2 rapports par embrayage centrifuge.
Important : essayer de trouver en broc ou sur le net la fameuse RTA des Voiturettes, qui ne traite pas cette Cicostar, mais détaille le moteur. Normalement, le pont arrière est un Grimeca, pièce assez fragile et introuvable. Même si Grimeca existe toujours...

Quand aux pièces 2CV, je pense que tu parles des poignées et serrures ? En tout cas, roues, freins, amortisseurs sont spécifiques. Et le guidon aussi, à priori... A moins que tu ai un volant sur la tienne... Il me semble que l'un ou l'autre étaient possibles sur cette 3-roues.

Back to top
richardb
Membres

PostPosted: Fri 28 May - 23:01 (2010)    Post subject: cicostar. Reply with quote

Oui,poignees,phares de 2CV.la voiture est trés saine(je vous ferais des phtos plus détaillées.
j'ai un superbe volant quasi neuf. Okay
roue et pneu neuf ,plus la roue de secours!
Je te remercie pour le moteur,cela m'aidera.
Reste le faisceau électrique....

Back to top
Thierry
Membres

PostPosted: Sun 30 May - 18:03 (2010)    Post subject: cicostar. Reply with quote

Les Sachs 47 cc à boîte auto 2 rapports et volute de refroidissement se trouvent assez facilement sur le bon coin... Après, il y a eu plusieurs versions !

Il y'a les AMALX et l'ADLX... Le tient est un ADLX, avec démarrage électrique. Il faut donc s'assurer que le moteur a bien sa dynastart, au lieu d'un lanceur à ficelle. Cela dit, l'AMALX a existé avec démarreur électrique !!!
L'ADLX se distingue notamment son carbu plus gros, diamètre 17 mm au lieu de 12...

Cela dit, l'ADLX est normalement plus courant à trouver. Okay

Back to top
minitrucs
Membres

PostPosted: Fri 6 Dec - 11:00 (2019)    Post subject: cicostar. Reply with quote

Thierry wrote:
Richard,

Tu as le premier modèle de Cicostar, une LC78. Le moteur est un Sachs ADLX, à boîte automatique 2 rapports par embrayage centrifuge.
Important : essayer de trouver en broc ou sur le net la fameuse RTA des Voiturettes, qui ne traite pas cette Cicostar, mais détaille le moteur. Normalement, le pont arrière est un Grimeca, pièce assez fragile et introuvable. Même si Grimeca existe toujours...

Quand aux pièces 2CV, je pense que tu parles des poignées et serrures ? En tout cas, roues, freins, amortisseurs sont spécifiques. Et le guidon aussi, à priori... A moins que tu ai un volant sur la tienne... Il me semble que l'un ou l'autre étaient possibles sur cette 3-roues.

Bonjour,

Est ce que Thierry est toujours sur ce Forum ?

Back to top
microcarfan
Administrateur

PostPosted: Sat 7 Dec - 17:35 (2019)    Post subject: cicostar. Reply with quote

Bonjour,
Hélas Thierry, ce grand amoureux des voiturettes est décédé en octobre 2019 à l'âge de 42 ans.
Thierry Astier était entre autre le rédacteur en chef de la revue Chevronnés car l'une de ses autres passions était la marque Citroen.
Avec lui disparait une partie de l'histoire des voiturettes des années 70/80. Il avait rencontré tellement de constructeurs et réuni tant de documentation qu'il était incollable dans ce domaine!
Nous échangions de longues heures au téléphone à chaque nouvelle découverte : Documentation en ce qui le concernait et voiturette pour ma part.
Nous avions encore tellement de choses à nous raconter...

Back to top
minitrucs
Membres

PostPosted: Mon 9 Dec - 11:38 (2019)    Post subject: cicostar. Reply with quote

microcarfan wrote:
Bonjour,
Hélas Thierry, ce grand amoureux des voiturettes est décédé en octobre 2019 à l'âge de 42 ans.
Thierry Astier était entre autre le rédacteur en chef de la revue Chevronnés car l'une de ses autres passions était la marque Citroen.
Avec lui disparait une partie de l'histoire des voiturettes des années 70/80. Il avait rencontré tellement de constructeurs et réuni tant de documentation qu'il était incollable dans ce domaine!
Nous échangions de longues heures au téléphone à chaque nouvelle découverte : Documentation en ce qui le concernait et voiturette pour ma part.
Nous avions encore tellement de choses à nous raconter...

Bonjour,

Même si je ne le connaissais pas c'est toujours une triste nouvelle d'apprendre que des personnes si jeunes partent si tôt...

Je suis moi aussi amateur de Citroen (possesseur de méhari et 2CV) et de minivoitures (2 x cicostar une mini comtesse une vespa 400 et de petites motos pliantes)

Cordialement,

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM MICROCARFAN - Petites voitures des années 50 à 70 Forum Index -> FORUM MICROCARFAN -> Vos Véhicules All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation