FORUM MICROCARFAN - Petites voitures des années 50 à 70 Index du Forum

FORUM MICROCARFAN - Petites voitures des années 50 à 70
Echange d'informations relatives aux véhicules anciens de type microcars et voiturettes des années 50 à 70.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Ce forum vous propose d'échanger toutes informations sur les "microcars", "bubblecars" et autres des années 50 à 70.
lambretta willam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM MICROCARFAN - Petites voitures des années 50 à 70 Index du Forum -> FORUM MICROCARFAN -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacouille28
Membres

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 07:49 (2016)    Sujet du message: lambretta willam Répondre en citant

bonjour,
je suis en train de remettre en route une willam que je possède depuis 1991 et qui n'a pas tourné depuis. le moteur est un bcb et le problème est qu'elle ne monte pas en côte. sur le plat, c'est mou mais j'arrive à 40 kmh mais dès qu'il y a une montée, obligé de rouler en 2ème , voire 1ère. j'ai mesuré la compression et l'aiguille ne décolle même pas. d'ailleurs, en bouchent le trou de bougie avec le doigt, on sent une compression mais si l'on bouche en maintenant fort, le doigt reste sur le trou. j'ai donc pensé aux segments qui seraient restés collés et j'ai sorti le moteur/boite. j'ai désaccouplé la boite mais pour accéder au piston, il faut enlever le volant moteur. impossible d'enlever ce volant. y-a t-il une combine pour enlever cette pièce ? j'ai trouvé un site qui parle du démontage du moteur mais ils partent d'un moteur sans le volant moteur ni carter de boite (http://fr.calameo.com/books/000375478fef911fca875).
quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci à tous

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 07:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacouille28
Membres

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 12:01 (2016)    Sujet du message: lambretta willam Répondre en citant

problème résolu ! pour ceux que ça intéresse, pour enlever le volant-moteur sur 125cm3 bcb, il faut extraire le roulement qui est au centre du volant et on trouve l'écrou qui fixe le volant au vilebrequin, on l'enlève et ensuite, se servir d'un arrache-moyeux pour sortir le volant.
en fait, il faut sacrifier le roulement et mettre un neuf à la place.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2017)    Sujet du message: lambretta willam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM MICROCARFAN - Petites voitures des années 50 à 70 Index du Forum -> FORUM MICROCARFAN -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation