FORUM MICROCARFAN - Petites voitures des années 50 à 70 Index du Forum

FORUM MICROCARFAN - Petites voitures des années 50 à 70
Echange d'informations relatives aux véhicules anciens de type microcars et voiturettes des années 50 à 70.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Ce forum vous propose d'échanger toutes informations sur les "microcars", "bubblecars" et autres des années 50 à 70.
Mini comtesse de Jonas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM MICROCARFAN - Petites voitures des années 50 à 70 Index du Forum -> FORUM MICROCARFAN -> Vos Véhicules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonas
Membres

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 20:23 (2015)    Sujet du message: Mini comtesse de Jonas Répondre en citant

Salut voila il y a 2 jours j'ai fait acquisition d'une mini comtesse a démarreur électrique.
C'est une première main, mais elle n'à pas tournée depuis très long temps Sad
Elle fut stockée dedans un grand moment puis hélas elle fini dehors.

Je l'ai acheté 200€ à son propriétaire en lui fessant la promesse de la refaire rouler Okay

Deux jours plus tard elle à 3 pneus neuf, un moteur tout propre et débloqué, les segments étaient collé au piston, j'ai pu les sauver en chauffant le piston au soude au gaz et en y allant tout doux avec le la petite huile pour les refroidir... ça à marché top Okay

Démontage de tout les capots alu et nettoyage, j'ai aussi nettoyer les rupteurs qui faisaient plus contacte (un grand classic Very Happy )

Le petit vieux a eu la bonne idée de mettre de huile dans le bas moteur ce qui à surement sauvé les roulements Okay  pas con le papi...

Le carbu a pris l'eau résultat le flotteur était plein de flotte, je l'ai vidé et ressoudé...

Voila le moteur tourne et démarre par ses propres moyen, c'est déjà ça...
Il me reste encore beaucoup de travail...

Juste une question il faut combien en volume d'huile de boite dans un moteur sach 2 vitesse automatique?MERCI
 Voila la suite bientôt

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 20:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanmi
Membres

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 10:06 (2015)    Sujet du message: Mini comtesse de Jonas Répondre en citant

bon courage pour la suite, tu as dejà redemarré la bete  Very Happy

jonas
Membres

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 13:27 (2015)    Sujet du message: Mini comtesse de Jonas Répondre en citant

Salut bon depuis le temps elle marche toujours.... 
Juste il me faut refaire l'assise du  siège... avez vous une piste ou une combine?
Sinon j'au aussi trouver un 2 eme moteur pour la pièce...
Cool car il me manqué le flotteur du barbu (que j'avait remplacé par un de mobylette) et l'agrafe qui tiens le filtre à air..

Il y a les lumières qui marche, les frein, l'essuie glace...

3 pneus neuf Razz
Il me manque que le courage pour aller sur la route Mr. Green
C'est Mortel ce truc Laughing

Steeves
Membres

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 21:00 (2015)    Sujet du message: Mini comtesse de Jonas Répondre en citant

Sympa ta mini contesse !

As tu trouvé ta réponse pour la capacité d'huile ?

Une photo depuis cette remise en route ?

jonas
Membres

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 22:51 (2015)    Sujet du message: Mini comtesse de Jonas Répondre en citant

Salut Steeves, oui j'ai trouvé mais je ne s'ait plus ou...
Je posterait des photos bientôt promis...
Merci a plus

jonas
Membres

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 20:10 (2015)    Sujet du message: Mini comtesse de Jonas Répondre en citant

Merci au garage à Tasse pour la Doc... du moteur Sash!!
http://mob50.fr/doc/manuelsaxonette.pdf

Steeves
Membres

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 20:53 (2015)    Sujet du message: Mini comtesse de Jonas Répondre en citant

Superbe doc JONAS !

Dans les années 80'S j'ai possédé un cyclo à moteur SACHS avec 3 vitesses, que du bonheur !

jonas
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:06 (2015)    Sujet du message: Mini comtesse de Jonas Répondre en citant

Salut voila une petit vidéo ... avec mon frangin au volant...
https://youtu.be/agBuj7w_MYg

Steeves
Membres

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 16:21 (2015)    Sujet du message: Mini comtesse de Jonas Répondre en citant

Sympa les vidéos, et je vois qu'il y a pas mal de pièces de 2CV Citroen dans ta mini !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:02 (2017)    Sujet du message: Mini comtesse de Jonas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM MICROCARFAN - Petites voitures des années 50 à 70 Index du Forum -> FORUM MICROCARFAN -> Vos Véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation