FORUM MICROCARFAN - Petites voitures des années 50 à 70 Index du Forum

FORUM MICROCARFAN - Petites voitures des années 50 à 70
Echange d'informations relatives aux véhicules anciens de type microcars et voiturettes des années 50 à 70.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Ce forum vous propose d'échanger toutes informations sur les "microcars", "bubblecars" et autres des années 50 à 70.
LIGIER JS6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM MICROCARFAN - Petites voitures des années 50 à 70 Index du Forum -> FORUM MICROCARFAN -> Vos Véhicules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 16:45 (2015)    Sujet du message: LIGIER JS6 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai mis un petit mot dans la page présentation, voici le monstre de chromes et d'acier :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 16:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pascal
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 17:13 (2015)    Sujet du message: LIGIER JS6 Répondre en citant

Bon, je recommence

Pascal
Membres

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 10:08 (2015)    Sujet du message: LIGIER JS6 Répondre en citant

La bête chez le vendeur :

Elle semble complète, petite rouille superficielle mais ne marche pas. La porte conducteur est bien abimée

Mon chef mécanicien à la manoeuvre

Pascal
Membres

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 10:18 (2015)    Sujet du message: LIGIER JS6 Répondre en citant

Après une demi journée de travail, seul, muni de quatre chandelles et le cric de bord : le groupe motopropulseur sorti.
Il faut juste défaire les amortos et quatre boulons qui tiennent le berceau à la caisse.
Ensuite le circuit de refroidissement, les durites de frein arrière, le frein à main, le cable de compteur, les cables gaz et starter, raccord essence et un peu d'électricité.
Une fois désacouplée du groupe motopropulseur, la caisse s'évacue à la façon brouette, soulevée à l'arrière et roulant sur ses roues avant.
J'ai commandé une bougie et une batterie, dès déception on va pouvoir tester l'alumage et la carburation. Si ça pête faudra ensuite réviser pas à pas toute la chaine cinématique et aussi la suspension dont les articulations sont bien raides.

jeanmi
Membres

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 09:18 (2015)    Sujet du message: LIGIER JS6 Répondre en citant

voilà de quoi s'occuper cet hiver  Laughing

Visiter le site web du posteur
Pascal
Membres

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 16:15 (2015)    Sujet du message: LIGIER JS6 Répondre en citant

Bonjour,

ESSAI ALLUMAGE

Montage expérimental :

J'ai fait une patte de fixation maison pour l'essai mais je ne sais pas ou est prévu de se monter la bobine dans la voiture. Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur. Le démarreur tourne, engrène et entraîne le moteur mais zéro étincelle à la bougie. Je suis preneur de suggestions. Le vendeur m'avait dit que l'allumage avait disparu et qu'il avait fait fait tester la bobine sans obtenir de réponse. J'ai vu sur le net qu'un test à l'ohmmètre de ce genre de bobine pouvait lui être fatal. Je crois que je vais en chercher une sur le bon coin.

A plus

Pascal
Membres

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 12:14 (2015)    Sujet du message: LIGIER JS6 Répondre en citant

Bonjour,

J'avance doucement sur les problèmes d'allumage. Voici ce que j'ai trouvé de plus complet sur le sujet Motoplat : http://www.srcf.fr/forum/p99188-08-04-2013-14%3A53.html

En attendant, en vue d’immatriculer la bestiole j'ai contacté Ligier pour obtenir le certificat de conformité. Service LIGIER excellent. Ci-dessous copie du doc qui comporte pas mal d'infos techniques qui peuvent en intéresser certains
:

A bientôt

Pascal

Pascal
Membres

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 11:35 (2015)    Sujet du message: LIGIER JS6 Répondre en citant

Bonjour,

L'allumage est chez www.allumage-electronique.fr en vue d'être testé et si nécessaire réparé.

En attendant j'ai réussi à me procurer les deux brochures suivantes :

Elles contiennent tous les éclatés mécanique, carrosserie, câblage... C'est magnifique !

Si vous avez besoin de copies (partielles) contactez moi.

A plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53 (2017)    Sujet du message: LIGIER JS6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM MICROCARFAN - Petites voitures des années 50 à 70 Index du Forum -> FORUM MICROCARFAN -> Vos Véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation